Le Suivi Post Formatif

Pour qui?

Vous avez suivi et réussi au sein d'Espace Formation Emploi, une formation d'Assistant administratif et d'accueil, d'Employé administratif ou de Secrétaire comptable?

Dans ce cas, vous serez accompagné par notre Agent d'Intégration Professionnelle.

Quelle durée?

Le suivi a une durée de 2 ans maximum, à partir de la date de fin de formation.

  • Particularité pour les stagiaires INAMI / Période de réintégration INAMI
    A la fin de votre parcours de formation, une période de réintégration de 6 mois débute.
    Pendant ces 6 mois, vous maintenez vos droits aux allocations de mutuelle.
    Vous bénéficiez de l'offre d'accompagnement vers et dans l'emploi mentionnée ci-dessus pendant cette période.
    Au terme de celle-ci, un rapport est transmis à l'INAMI et vous serez convoqué par votre médecin conseil qui réévaluera votre aptitude au travail.

Quel type de soutien?

Un accompagnement à la carte, en fonction de vos besoins, dont vous êtes l'acteur principal.

  • Réalisation d’un bilan socio-professionnel en vue d’établir un plan d’action
  • Mise à jour et diffusion du CV sur les sites « Emploi »
  • Veille sur les sites d’offres d’emploi les plus pertinents en fonction du projet professionnel
  • Recherche d’offres d’emploi, décryptage, prise de renseignements sur l’entreprise, rédaction de la lettre de motivation et transmission de la candidature
  • Recherche d’entreprises, d’informations les concernant, rédaction de la lettre de motivation et transmission de la candidature spontanée
  • Réalisation d’enquête métier, de journée découverte, de stage en entreprise
  • Inscription auprès des agences Intérim, préparation aux entretiens avec les consultants
  • Activation et entretien de son réseau social direct
  • Création et entretien de son réseau social professionnel en ligne (Linked’In)
  • Inscription et candidature en ligne pour les fonctions dans le secteur public et dans les grandes entreprises du secteur privé
  • Préparation aux examens de sélection
  • Préparation aux entretiens d’embauche et debriefing
  • Relance pour le suivi des candidatures
  • Informations et démarches pour l’octroi des aides à l’embauche
  • Explication sur les démarches administratives à réaliser pour actualiser son statut